vendredi 23 janvier 2009

Une partie de campagne







En ces temps pluvieux et moroses, commençons par un peu de naïveté.
Je ne vous incite pas à aller courir nus dans les champs: il fait trop froid et vous vous attireriez des problèmes avec le voisinage..


Ces images sont faites par Ryan McGinley, un jeune photographe Américain. Quand il travaille, il trimballe ses amis dans un van à travers les Etats-Unis et les photographie tous les jours, nus dans la nature.

Le coté hédoniste et même assez peace & love de ses images est revendiqué par l'artiste:

"Nous allions souvent dans les bois et dans le désert, nager dans les lacs et les océans, nous sautions des ponts et dansions dans les maisons et chambres d’hôtel. J’ai toujours voulu photographier les Etats-Unis, en hommage aux photographes américains comme Robert Franck et Richard Avedon, et aussi dans l’esprit des road trips et road movies américains. C’est une célébration de la liberté, une façon d’échapper aux contraintes de la réalité, avec pour toile de fonds la beauté des paysages américains."




Les images sont nombreuses et toutes assez différentes; certaines dégagent même un certain malaise: les corps semblent mis en danger. Beaucoup de Français trouvent pourtant ces images niaises. Sans doute aussi que nous sommes moins sensibles aux grands espaces.. ou sinon c'est moi qui ai vraiment un gros besoin de vacances?


En tous cas, je ne saurai que trop vous encourager à aller y voir de plus près, ici
Et si comme moi vous avez une poussée bucolique, les images iront très bien avec

Découvrez Vampire Weekend!


Et hop, c'est l'été en janvier..

2 commentaires:

  1. coucou madame! sympa l'idée du blog! Allez, je fais le premier commentaire ! et toc !Mouahaha!
    N'empêche que, on dira ce qu'on veut, je suis sûre que ça doit être super agréable de courir à poils dans les champs !:-p
    On a le droit de faire des commentaires un peu concons sur ton blog au fait ?

    RépondreSupprimer